Coulisses de meubles – rails pour chaque tiroir

Les glissières de meubles ressemblent à des rails sur lesquels un tiroir se déplace dans et hors du meuble. De cette manière, vous pouvez librement sortir et rentrer certains éléments. Cependant, une glissière de meuble n’est pas la même qu’une glissière d’armoire – il existe des différences dans les modèles qui composent le design et la fonction. Un type de glissière qui est devenu très populaire et apprécié par de nombreux consommateurs est la glissière à billes.

La glissière à billes – la durabilité avant tout

La glissière à roulement à billes est un vrai succès de durabilité parmi les autres modèles. Il a une capacité de charge très élevée d’environ 50 kg. Cela signifie qu’il est possible de loger jusqu’à 50 kg de charge dans un tiroir sans craindre d’endommager la glissière du meuble. Par conséquent, ces modèles sont utilisés dans toutes sortes d’entrepôts pour contenir divers accessoires lourds, ou dans les entreprises détenant de grandes quantités de matériaux lourds. Ils sont construits à partir de matériaux métalliques – aucun plastique n’est utilisé ici. Par conséquent, les lieux de travail où les températures sont élevées ne constituent pas une menace pour eux – ils ne plieront pas sous l’effet de la chaleur excessive et ne causeront donc pas de problèmes.
Sur le marché du meuble, on trouve également des toboggans à rouleaux – un autre modèle de toboggan qui n’est pas aussi durable qu’un toboggan à billes. Il est utilisé à la maison où les tiroirs ne peuvent pas toujours contenir des objets d’un poids important. Elles sont beaucoup plus faciles à monter que les glissières à billes et vous pouvez le faire vous-même. Dans ce dernier cas, il est conseillé de demander l’aide d’un professionnel.

Fonctionnement des glissières à billes

En plus d’être solides et durables, les glissières à billes intègrent également un certain nombre d’avancées technologiques pour rendre les tiroirs faciles et agréables à utiliser. Le mécanisme “Push to open”, par exemple, permet d’utiliser des tiroirs sans poignées. Une simple pression sur la surface du tiroir suffit à mettre la glissière en mouvement et le tiroir s’ouvre tout seul. Un autre mécanisme intéressant est la fermeture douce, qui est extrêmement appréciée lorsqu’on utilise les tiroirs à différentes heures du jour ou de la nuit. Même une légère poussée trop forte sur un tiroir ordinaire peut provoquer un bruit de choc désagréable contre l’arrière du meuble. La fermeture silencieuse ralentira avant la fin de la course du tiroir et le freinera, ce qui vous permettra de rester calme et tranquille.

 

Coulisses de meubles – rails pour chaque tiroir
Rate this post