Protection des câbles

La sensation courante de câbles emmêlés et pliés est connue pour rendre les gens fous. Grâce aux passe-câbles, vous pouvez mettre de l’ordre et du rangement dans votre espace de travail, comme votre bureau. Ils vous permettent de faire passer le câble à travers le bureau ou contre le mur. Ils peuvent être utilisés pour les câbles provenant de votre ordinateur de bureau, du chargeur de votre portable, des lampes, mais aussi des câbles électriques haute tension. Outre l’ordre, sa principale tâche consiste à protéger la structure du câble elle-même contre les dommages mécaniques. En effet, le passe-câble assure la rigidité du câble en le protégeant d’une flexion constante, qui peut entraîner la rupture de la couche isolante.

Types et construction

Des œillets ronds, carrés ou rectangulaires sont disponibles dans les magasins de meubles. N’importe quel choix fera l’affaire, il ne dépend donc que du goût individuel de l’acheteur. L’un des principaux éléments dont est équipé chaque ponceau pour meubles est la présence de ce que l’on appelle des brosses qui retiennent les fils. Ils ne permettent pas aux câbles de se déplacer librement.

Passe cable plan de travail – Furnica

Ils sont faits de matériaux différents. Les plus populaires sont le métal, l’aluminium, les plastiques tels que le caoutchouc. Ils sont de taille variable, avec des diamètres différents.

On distingue les conduits :

– installation
– étanche au gaz
-étanchéité à l’eau
Dans les câbles spécialisés, les douilles peuvent également remplir une fonction d’isolation, garantissant une étanchéité adéquate. Cela protège la construction du câble contre les inondations.

Application

Les principales applications comprennent la protection contre les dommages mécaniques causés par la flexion du câble, la protection contre les températures extrêmes et l’humidité. Cela permet de protéger le câble lui-même, mais aussi l’utilisateur en le protégeant contre les chocs électriques. En outre, les passe-câbles apportent de l’ordre sur notre lieu de travail, car il est possible d’épisser de nombreux câbles différents à partir d’une bande donnée et de les conduire à l’endroit désigné.

Accessoires

Les accessoires les plus populaires sont les rondelles d’étanchéité, qui sont placées entre la bague de serrage et la douille de serrage. Il existe également sur le marché des mastics de pression et des plaques de protection. L’ensemble fonctionne de concert pour protéger les câbles contre les dommages et les courbures.

Les chemins de câbles sont principalement utilisés dans les télécommunications, les installations de gaz ou l’électricité.

5/5 - (1 vote)