Les guides de l’ameublement – un élément très important du mobilier

Chacun de nous a des tiroirs dans sa maison. Ils constituent une solution très pratique pour une utilisation très fonctionnelle de l’espace. Pour qu’ils puissent remplir leur fonction longtemps et efficacement, ils doivent être solidement construits. L’un des éléments les plus importants des tiroirs sont les glissières de meubles. C’est principalement d’eux que dépendent la douceur de l’arrachement et la durabilité. Les coureurs de tiroir, qui remplissent une fonction aussi importante, doivent être impliqués de manière appropriée lors de leur sélection.

Types de glissières pour meubles

Il existe deux principaux types de glissières : à rouleaux et à billes. Le principe de fonctionnement des guides à rouleaux est très simple. Comme leur nom l’indique, l’élément mobile est un rouleau, qui glisse sur un rail métallique. Ils se caractérisent par une construction simple, des prix bas et un montage facile. Malheureusement, l’inconvénient est la faible résistance et le fonctionnement peu fluide. Ce type de guides fonctionne bien dans le mobilier de bureau. Si nous avons besoin d’une plus grande capacité de charge et que les tiroirs seront souvent utilisés (par exemple les tiroirs de cuisine), il vaut mieux choisir des glissières à billes. Leur construction est un peu plus compliquée et le prix est plus élevé. Toutefois, ils sont beaucoup plus durables et fonctionnent plus facilement.

Capacité de charge

C’est un paramètre très important. Il est nécessaire d’adapter la capacité de levage à nos besoins. Un guide trop délicat sous un poids trop lourd sera endommagé. Au mieux, ce sera une perte d’onctuosité, de grincements et de grincements. Dans les cas extrêmes, la glissière peut être pliée ou même fissurée, ce qui peut endommager l’ensemble du tiroir et de son contenu.

Degré d’extension

C’est également une caractéristique importante des guides. Pour les tiroirs plus profonds, les glissières avec une extension plus importante fonctionneront mieux, car sinon nous ne pourrons pas atteindre le fond du tiroir. Les glissières pour les tiroirs plus courts peuvent s’étendre jusqu’à la moitié. Bien entendu, il existe également des options indirectes, ce qui vous permet de choisir le bon coureur pour chaque tiroir.

Fonctions supplémentaires des glissières de meubles

De plus en plus souvent, nous pouvons rencontrer d’autres fonctions des toboggans, telles que l’amortissement de la fermeture. Cela permet d’éviter que les tiroirs ne s’écrasent et que le contenu ne se brise à l’intérieur. Une autre option digne d’intérêt est ce qu’on appelle le “push to open”. Cela signifie que pour ouvrir le tiroir, il suffit d’appuyer doucement sur l’avant du tiroir.

Coulisse pour tiroir – Furnica

Les glissières de tiroirs étant essentielles pour une utilisation longue et confortable des meubles, il est bon de réfléchir soigneusement à leur sélection et de les adapter à nos besoins. De cette façon, nous évitons de devoir les remplacer, ce qui est encombrant et notre mobilier ne nécessitera aucune intervention tout au long de sa vie.

5/5 - (1 vote)