Durabilité et robustesse avant tout

Les tiroirs sont des éléments de mobilier que l’on trouve dans tous les foyers. Ils permettent de stocker en toute sécurité toutes sortes d’objets importants. Toute personne souhaite que ces objets soient rangés en toute sécurité, c’est pourquoi elle les place dans des tiroirs solides. Les tiroirs en bois viennent à l’esprit de tout le monde, mais récemment sur le marché sont apparus leurs homologues en métal appelés tiroirs metalbox. Ils ont une construction intéressante, derrière laquelle se cachent leurs caractéristiques qui incitent les clients à les acheter.

Tiroirs de type Metalbox – plus d’espace et de protection

Chaque tiroir en bois classique est constitué d’un corps en bois sur lequel se trouve une glissière assurant un mouvement libre et fluide du tiroir. Les côtés du tiroir sont souvent épais et l’espace supplémentaire pour accueillir la glissière peut prendre beaucoup de place à l’intérieur du tiroir. Ce n’est pas le cas des tiroirs Metalbox, dont les côtés sont constitués d’un métal fin et extrêmement robuste. Il contient déjà des glissières à rouleaux grâce auxquelles le mouvement du tiroir est assuré en même temps. L’espace supplémentaire peut être utilisé pour d’autres articles, de sorte que la capacité du tiroir augmente. Toutefois, n’en faites pas trop car les boîtes métalliques ne sont pas des glissières à billes – leur capacité de charge n’est pas très grande et oscille autour de 25 kilogrammes. Cependant, le métal durable offre une bonne protection contre les dommages et constitue donc un bon choix pour le rangement de matériaux délicats dans un tiroir. Cependant, elle présente aussi des inconvénients, notamment le caractère bruyant d’une telle construction. Un tiroir de type boîte métallique, malheureusement, écoute toujours pendant son extraction et son insertion, ce qui peut être gênant pour certaines personnes. En outre, une telle construction limite l’installation de nouveautés fonctionnelles telles que la fermeture silencieuse. Pour cette raison, vous devez faire attention lorsque vous faites glisser le tiroir vers l’extrémité du boîtier, afin de ne pas le heurter. Un tel impact pourrait endommager les matériaux délicats que le tiroir stocke. D’un autre côté, ces prises sont relativement peu coûteuses et faciles à installer, de sorte que le calcul des pertes et profits s’équilibre en quelque sorte.

Résumé

Les tiroirs Metalbox – en une phrase, ils offrent un grand espace, une résistance aux dommages, un prix avantageux et un montage facile, mais aussi du bruit et un manque plus important de commodité fonctionnelle. Si ces petits inconvénients ne dérangent pas une personne et qu’elle est capable de s’en accommoder, elle sera certainement satisfaite de l’utilisation de son tiroir en métal.

Rate this post