Charnières de meubles à 45 degrés – pour les meubles d’angle

Dans chaque maison ou appartement, vous pouvez indiquer les zones où vous ne trouverez pas les charnières classiques pour les armoires simples. De plus, pour exploiter pleinement un espace donné, il est nécessaire d’utiliser des versions brisées, c’est-à-dire celles qui ouvrent plusieurs points. Pourquoi ?

Cuisines, salles de bains, pièces de service – partout où le côté pratique compte

Dans de nombreuses pièces de la maison qui ne sont pas trop grandes, nous essayons de tirer le meilleur parti de l’espace. Dans une telle situation, il est nécessaire d’utiliser des accessoires de mobilier, grâce auxquels nous pourrons effectivement utiliser pleinement chaque espace libre.

Un tel problème touche généralement les cuisines ou les petites salles de bains, où chaque espace libre est utile. La nécessité de stocker de grandes quantités d’aliments secs, de produits chimiques ménagers ou d’équipements de cuisine nous donne envie de placer des armoires sur littéralement tous les espaces disponibles. Toutes sortes de charnières d’angle sont idéales dans cette situation.

L’appariement est important

Comme vous le devinez probablement, il ne suffit pas d’aller au magasin et de demander une charnière d’angle. Il existe de nombreux types de charnières, et parmi les plus courantes utilisées dans les armoires d’angle, vous pouvez indiquer 30 et 45 degrés. Leur type vaut la peine d’être assorti au matériau dans lequel les charnières seront placées – légèrement différents sont les accessoires pour le bois, les planches ressemblant à du bois, les meubles avec un cadre de finition en aluminium ou le verre. Dans chaque cas, des solutions similaires mais différentes sont utilisées (par exemple, dans le cas des surfaces en verre – les fabricants ont développé une technique d’assemblage sans perçage).

La taille de la boîte à charnières elle-même doit également être adaptée aux besoins. Plus la porte est lourde, plus le besoin est grand. L’idée est de pouvoir non seulement mettre la porte en mouvement, mais aussi de la maintenir en place pendant longtemps. C’est la seule façon d’assurer le meilleur fonctionnement possible des meubles de cuisine, de salle de bain et autres meubles qui ont une charnière d’angle.

https://furnica.fr/collections/charniere-meuble-45-degres

5/5 - (1 vote)