Les poignées sont les principaux éléments du mobilier

Ils se trouvent à l’avant de nombreux meubles qui facilitent la vie des gens. Un élément apparemment anodin, et pourtant si important dans la vie quotidienne. Il est touché de nombreuses fois chaque jour, qu’il s’agisse de prendre une tasse à café le matin ou de ranger une brosse à dents dans la coiffeuse de la salle de bains le soir. Mais ce ne sont pas seulement la fonctionnalité et le confort qui méritent l’attention, mais aussi le style qu’il introduit dans une pièce. Dans cet article, nous présenterons les caractéristiques des poignées évoquées, ce qui nous permettra d’élargir nos connaissances à leur sujet.

Types

Il existe de nombreux types de poignées de meubles disponibles dans les magasins de meubles. Les plus populaires comprennent :

– Boutons
– Poignées encastrées
– Relations
– Des heurtoirs élégants
– Poignées de bord

Chacune, bien que créée dans le même but, offre un aspect et un confort d’utilisation différents. L’objectif est de créer un plus large éventail de clients satisfaits – il y en a pour tous les goûts.

poignée meuble cuisine – Furnica

Pousser pour ouvrir

Il s’agit d’une méthode moderne qui permet d’ouvrir plus facilement les armoires. Une légère pression suffit pour ouvrir l’armoire et en sortir ce que vous voulez. Cette solution est idéale lorsqu’il y a beaucoup d’objets lourds à l’intérieur, notamment des objets délicats et cassables. L’armoire s’ouvrira doucement et gracieusement pour que les trésors de l’espace restent intacts.

Caractéristiques

L’apparence des poignées, comme nous l’avons mentionné précédemment, peut ajouter beaucoup à l’aménagement de la pièce. Aujourd’hui, des détails spéciaux peuvent être ajoutés aux poignées, tels que des lettres gravées, des motifs, des compositions ornées, des dorures ou même des détails floraux de style rétro. Le choix dépend du goût du client.

Matériaux

Quel qu’il soit, il doit être durable et solide, sinon il peut facilement s’abîmer mécaniquement lors de son utilisation quotidienne. Les matériaux utilisés dans la production comprennent :
– Bois
– Métaux
– Plastiques
– Porcelaine

De nos jours, de nombreux matériaux sont recouverts de substances supplémentaires qui permettent aux poignées de meubles de survivre dans un état impeccable. Les revêtements mats, les patines ou les substances hydrophobes qui protègent les matériaux contre les effets néfastes de l’eau et des produits chimiques ne sont que quelques-unes des nombreuses mesures de protection disponibles. Ils conviennent principalement aux endroits fortement exposés à une concentration accrue des composés susmentionnés, comme les salles de bains, les cuisines ou divers ateliers.

Rate this post